Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
15 septembre 2012

Qui est-ils ?

Il est entré sur la pointe des pieds, dans le brouillard de mon sommeil, je n’ai rien perçu. Une ondulation de l’atmosphère a seulement soulevé la poussière des années endormies. Il m’a frôlé sans rien dire.

Jamais un mot !

J’ai senti peu à peu une chaleur naître près de moi et le reste du monde m’a paru devenir plus froid. Un nouvel être s’est mis à peupler ma sphère et l’arrondi mordoré s’est illuminé de vibrations.  De l’extérieur il a outrepassé les barrières, les protections, les refus et s’est introduit sans bruit.

Sans mot…juste un sourire des yeux, juste une main très douce !

J’ai essayé de fuir, j’ai essayé de partir mais il était en moi, entré dans cette bulle qui m’entoure.

Vaincue, j’ai cessé le combat et j’ai ouvert les bras. Il a glissé sur moi comme le vent sur la plaine mongole, sans aucun obstacle, de toute sa force. Il m’a regardé longuement sans voir mes déchirements passés. Je l’ai accueilli et j’ai joué avec lui, il était serein en mon sein.

Alors. J’ai prononcé son nom pour être sûr de le reconnaitre. Je l’ai appelé comme vous, dont la bouche aussi a lancé ce mot dans l’espoir de le retenir…AMOUR !

Amour, aux milles et un prénoms !

@Mélanie Gontier, Maïlana

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité