Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
23 mai 2012

Ainsi soit-il

                                                                                                                                       CLYTEMNESTRE

                                                                                                                                        Mourrai-je tant de fois, sans sortir de la vie?         

 

A tous mes coquelicots dont la robe dansante

Chuta.


Leurs jupettes vermeil leur a donné l'enfance

Le soleil de midi, leurs joutes adolescentes

Et le coup d'oeil du peintre

Au soir d'un jour de l'éternel été

Immortalise ces fragiles et fibreuses

Couleurs.

 

Toute ma vie j'ai vu mourir des coquelicots

Impuissante et solide.

Un coeur si profond, du rouge offert à tous,

Des tiges négligeantes

Et la brise qui passait

Faucheuse des étés...

 

Toute ma vie j'ai vu mourir des coquelicots

Et pourtant le champ reste le même :

Il refuse d'exister, tout entier, magnifique,

S'obstinant à jeter de légères traces de rouge

Au bord des routes,

De rouge coquelicot.


© Mathilda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité