Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
31 mars 2013

Le temps dans la rue principale

Le temps est là dans la rue principale
Je marche avec mon étrange moi, mon étranger
Celui qui me pleure à l’oreille
Celui qui tourne mon regard vers les flamboyants
Tout ce qui est rouge et ruisselle à la rivière
Je veux dire l’aurore en mai
Je chemine sans savoir ce qu’il aurait à me dire
Ma conscience est son lieu son toit sa voix
Mais il ne parle guère ou alors par énigmes
Parfois je voudrais rire mais je ne ris pas
Voici qu’il referme la cage et je vous vois partir
Et je vous vois de loin
Avant, que se disait-on qui fait peur à l’enfant ?
Mon étranger, tais-toi, écoute-moi
Le temps est là, dans la rue principale
Je vais, je viens, je te berce et j’attends
Ecoute la chanson qui vole

 

 

© jpr 31 mars 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité