Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
24 mars 2013

Bleu est un équilibre

 

 

 

 

Bleu est un équilibre entre mes certitudes et le doute
Plus loin que bleu c’est la départementale 940
Plus loin encore, vers les Combrailles, bleu revient
Mais il porte des profondeurs de forêt et du givre
Ciel n’est pas, on le sait, je m’y perdrais
Ciel n’est pas mais je veux croire qu’après
Continue la poésie
D’ailleurs rien ne ressemble davantage à bleu
Qu’un poème emporté par le ruisseau
Qu’une fumée au Lac Ministuk
Ou sur la Rivière-Eternité
Ou ma chanson d’avant mourir chaque fois que la nuit monte.  

 

 

 

 

© jpr 25 mars 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Puis c'est de la poésie qui se prononce. Pas trop fort. Juste bleu. Merci JPR
C
Alors là, c'est moi qui connaît le bleu de Rivière-Éternité et du Lac Ministuk. Il faut venir Au Saguenay...au Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci JPR
Publicité