Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
16 mars 2013

de vichy bleu

C’était une petite robe en coton de vichy bleu sans aucune censure
Tout se situait dans la simplicité
Chaussures plates, jambes nues, chevilles longues, fines chevilles longues
Vous étiez place de la République la raison contre-révolutionnaire de ma présence
Poète petit-bourgeois authentiquement fou d’amour
Pardon de ces détails, j’aimais votre personne
Bientôt le premier mai
J’aurai à la boutonnière un brin de muguet
Pour vous rejoindre Faubourg-du-Temple je marcherai sur les boucliers
A gué de la police, si j’ose dire
J’ose. Trente ans passent bruyants en criant leurs slogans et je vous cherche encore.

 

jpr 16 mars 2013
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité