Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
12 janvier 2013

Nuisible

                                  (texte non soumis aux votes)

J’aime courir, le regard en alerte,
traverser les forêts escarpées, les plaines glacées.
J’aime sentir courir sur ma fourrure
la morsure de la Bora.
J’aime voir courir à mes côtés mes loupiots,
la truffe duveteuse, la démarche pataude.
J’aime courir et j’en tomberai.
Je tomberai dans cette neige, dans cette prairie.
Que je me terre dans la toundra ou la taïga,
je tomberai, les pattes brisées, le crâne fracassé.
Je ne donne pas cher de ma peau qui rapporte gros
De l’Oural au Kamtchatka.
Canis Lupus dit Nuisible.
Nuisible je suis.
Car c’est moi à n’en pas douter,
moi qui violente le grand bipède glabre,
ensanglante sa tanière,
et, me gobergeant, la couvre de détritus .
Nuisible je suis, de l’alpha à l’oméga.
Car c’est moi à n’en pas douter,
moi qui, au nom de la haine, de la fatuité et de l’inconséquence,
irradie, atome mon amour,  Homo Technologicus,
sa femelle  et ses petits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité