Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
3 janvier 2013

Ou pour ou contre, ou cent ou avec

 

Nostalgie et mémoire,
un peu d’enfance et d’histoire,
parfois même de géographie,
leçons de choses,
leçons de vie :
ils ferment leurs lèvres sèches,
closent les paroles articulées,
claquent sur le clavier
d’un son mépris derrière un vers, la parole,
la morale, la rancœur ou le regret.

Plus loin, je regarde la lune qui se lève
et avec elle les baisers.
S’embrume le ciel
que le vent fait souffrir,
juste lumière
juste irisée.
La bouche offerte, je m’y jette
et lèche les nuages
pour les apprivoiser.
La tête me tourne.
Je plonge,
je disparais.
Il faut me pardonner
d’aimer tant
être baisée.

© Tsveta

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité