Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
19 décembre 2012

Moi

Le Moi est une pliure du monde autour de Soi

C'est à dire qu'en soi

Le Moi n'existe pas

Le Soi est une gravité

Une courbure de l'espace-temps

Due à la gravité de l'animal qui se sait mourir

Et cherche une solution pour ne pas

Ou des compensations pour ne pas

Y penser. Des histoires de but à atteindre

Par exemple. Des histoires tout

Simplement. Des histoires de voisins

Qui ont fait mieux ou moins bien. Des histoires

De souvenirs dont au reste

Il faudrait savoir s'ils existent de ce qu'ils ont

Existé, ou s'ils existent de ne pas avoir

Suffisamment existé. Le Moi

Par exemple. Toutes ces pliures

Dont on se souvient qu’elles s'adressaient

Directement à soi. Du moins

Au poids que l'on croyait avoir

Sur le moment. Mais dont on se souvient bien.

Des histoires par exemple.

Le beau temps m'a perdu.

Rides d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité