Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
26 octobre 2012

Toi et moi

Tu me regardes sans me voir

Tu souris

Un sourire qui n’ose

Une frange haut perchée

Agrandit tes yeux sombres

Tu portes ce pull à damiers

Que je t’ai  déjà vu

Il te va bien.

C’est étrange

Tu sais tout de moi

Où j’ai été ce que j’ai fait

Mes déceptions mes espoirs

Mais moi que sais-je de toi ?

Je connais ton nom

Je devine ton âge

Mais que sais-je en vérité

De tes pensées de tes émois

De ton histoire

Quelques bribes

Tout au plus.

J’aimerais que tu me racontes

Tant d’incertitudes sont restées !

 

Tu regardes l’objectif

Un regard qui n’ose

Tu dois avoir cinq ans

Tu sais tout de moi

Mais moi

Que sais-je de toi

De toi qui es moi ?

 

© Camille Pioz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité