Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
26 août 2012

Ancolie

 

Elle porte son bonheur dans un pot d’ancolies

 le bonheur on peut bien l’emporter

 D’abord ça ne pèse rien et puis ça se ressème

 Toutes les fleurs de folie

 dans un  p’tit pot en terre

 Toutes les fleurs de courage pour se frotter les mains

 Pour l’amour, toute les graines à croquer

 Elle porte son bonheur dans un pot d’ancolie

 Il respire, il chantonne, il se bat quand il faut

 Hélas dit-il il le faut trop souvent

 Mais c’est l’amour des simples qui parle le mieux au vent

 Je t’aime oh ma future, je t’aime oh mon présent

 Il n’a pas été fait de contrat

 Le bonheur ne doit rien au notaire

 Libre des pressions, des fusils et des Livres

 Avec ses yeux farouches quand il montre le poing

 Le bonheur se dérobe, il se vole, il s’arrache

 Elle porte son bonheur dans un pot d’ancolies

 Elle signe d’une fleur, elle est douce à la vie

 Et toujours sur ses gardes c’est une fleur de folie

 Les crocs, les griffes et la morsure au sang.

 

© jpr 26 août 2012

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité