Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
28 juillet 2012

Sous le pont couvert

 

                            L’amour s’en va comme cette eau courante 
                                                      L’amour s’en va
                                          Comme la vie est lente
                                    Et comme l’Espérance est violente (...)

                                    Sous le pont Mirabeau coule la Seine

                                                                        Guillaume Apollinaire

 

Moi qui vais seulement
Me revoilà encore
Devant cette eau courante
Sous le pont couvert
Où coulent et s’écroulent
Nos amours des anciens jours

Ma plainte s’en va toute seule
L’eau n’est qu’un linceul
Et la vie est mon tombeau
Je ne veux pas mourir
Dans la nuit d’un étang 

Ne me cherchez plus
Au bord des flots gris
L’oiseau est au-dessus des eaux
Je bats dans l’ombre de son aile

Là me violente toute espérance

 

© Christiane Loubier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité