Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordures du champ secret
Publicité
Archives
2 juin 2012

L'été de pente douce

 

Pour écrire cette chanson sur le chemin d'automne

 Il reste très peu de temps

 D'ailleurs ces feuilles au sol sont tombées

 après le départ des derniers promeneurs

 J'éviterai les pierres, viendras-tu avec moi ?

 L'été derrière-nous poursuit sa pente douce

 Tout ceci n'est plus vraiment

 Le ciel tire vers la nuit désormais

 Viendras-tu avec moi au risque de te tordre la cheville ?

 Les fleurs se couchent sur la Terre

Et je regrette leur destin

 Se couchent sur la Terre

 L'ombre attend d'autres nuages

 Les fleurs seront un souvenir, avant demain

 Souvenirs les parfums de poivre

 La guêpe la bouche le fruit

 Viendras-tu avec moi refermer le jardin ?

 Ne te retourne pas

 Voici le froid qui guette

 Et m'emportera. 


©  JPR juin 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité